Plus connu dans le monde sportif d’où il est originaire, le coaching s’est fait une place dans le monde professionnel. Il apporte autant sur le plan opérationnel (prise de décision, choix stratégiques, augmentation de la performance) que sur le plan interpersonnel (leadership, charisme, communication, motivation).

Avoir envie de débuter un coaching ne nécessite pas obligatoirement d’être dans une situation d’échec ou de difficultés à surmonter. Au contraire, cela peut être lié au désir d’évoluer, d’aller plus loin, de se surpasser. Cela peut être tout simplement un besoin de mieux se connaître, de comprendre ses réactions, ses motivations, ses aspirations pour mieux les combler.

Vouloir être coaché :
– C’est répondre à une exigence de constante évolution.
– C’est chercher le déclic qui amènera plus de plaisir, plus de bien-être, plus de satisfaction.
– C’est trouver l’élément manquant au puzzle d’une vie bien remplie et déjà satisfaisante mais toujours améliorable.
– C’est se donner les moyens de vivre de la même manière mais mieux, en ajustant les émotions aux raisonnements, aux comportements.

Le coach apporte :
– Une aide à décompliquer une approche de son contexte
– Une méthode de travail
– Une prise de recul, un effet miroir

Résultats de la démarche :
– La raison principale d’une action d’accompagnement est le changement.
– Le développement personnel de l’individu accroît son employabilité, son adaptabilité, son endurance, sa performance, sa créativité et son ouverture d’esprit.

C’est un acquis durable, permanent, évolutif et irréversible.

Le coaching peut être une approche personnelle ou organisé en tripartite avec l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Quel coaching pour moi ?