Etre un manager d’équipe d’exception

Christine Huchette propose un programme exclusif et unique, pour aider les managers opérationnels à conduire efficacement leurs équipes et à piloter leurs résultats.

Le management joue un rôle essentiel de relais de la Direction auprès des salariés. Il s’agit, la plupart du temps, de passer d’une logique d’expert à une logique d’entraîneur ou encore d’une logique du faire à une logique du faire faire.

Il est donc important que le manager soit capable de faire confiance à son équipe pour la rendre responsable, autonome et performante.

Cette méthode intitulée ‘’Talmanagement®’’ a été conçue pour faciliter les prises de conscience sur les différents modes de management et donner à tout manager, souhaitant aller au delà d’un premier niveau de management, les clés d’un management d’excellence.

Voir aussi le séminaire Mon premier poste en management

Management de Projet

Un chef de projet garantit le bon fonctionnement du système.

Tâches, Budgets, Délais.
Il est responsable de la bonne répartition des tâches selon les compétences et garant que chaque tâche soit bien affectée et en cours de réalisation.

Analyse des résultats. Anticipation des difficultés.
Il est garant des résultats et de la conformité des actions réalisées par rapport aux décisions prises par la Direction.

Négociation transverse, Gestion des conflits d’intérêts.
Il a le charisme nécessaire pour se faire respecter par les équipes malgré la transversalité de sa fonction. Il a la clairvoyance pour anticiper les risques de dérapage, alerter la direction et proposer des actions correctives par capitalisation sur les évènements marquants de la société.

Voir aussi le séminaire La force du travail en équipe