coaching web 2

Coaching de Dirigeant En Développement Professionnel et Personnel

I) Le coaching en Développement Professionnel et Personnel

Les raisons principales d’une action coaching sont le changement, la connaissance de soi et de ses aspirations ainsi que la recherche de réponses à ses questionnements.

L’accompagnement permet au coaché de mieux gérer ses conflits internes et de doser ses émotions, et plus largement ses affects. Il s’agit donc de l’aider à aller chercher ses propres ressources qui lui permettront de répondre aux attendus de sa fonction, tant d’un point de vue technique que relationnel.

Le coaching sert également de catalyseur pour favoriser la prise de recul, la recherche de solutions lors de situations de transition, la réflexion sur la stratégie de l’entreprise, toutes situations quotidiennes liées aux fonctions du dirigeant.

 

II) Les spécificités de cet accompagnement

« Sur-Mesure » : les séances de coaching s’adaptent à la situation, aux besoins, aux objectifs et aux attentes du dirigeant accompagné.

Opérationnel : les thèmes abordés sont issus du réel de son quotidien au travail.

Concret : une approche académique dosée de manière à favoriser la prise de parole et le dialogue.

 

III) L’intervenante

Christine Huchette, coach en développement professionnel et personnel, est spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprise et des cadres supérieurs.

En tant que consultante, elle accompagne les grands groupes sur les thèmes essentiels tels que la motivation, le respect et la considération.

Formatrice, elle organise et dispense des sessions de formation en entreprises, sur les différents thèmes liés au management et à la communication interpersonnelle, (l’intergénérationnel, le leadership et le charisme, la gestion des conflits, l’intégration des générations Y et Z, l’absentéisme).

A Sciences Po Lille et à l’Université Savoie Mont Blanc, elle intervient comme chargée de cours en Ressources Humaines, en management, en communication et en conduite de projets.

De plus, ayant été manager dans une grande entreprise, Christine Huchette connaît bien les relations interpersonnelles qui se nouent dans ce contexte

 

IV) Déroulement de l’accompagnement en coaching individuel

Les séances de coaching durent 1h30’, à raison d’une séance tous les 14 jours,

Elles se déroulent en face à face, dans le bureau du coach, à Annecy

Entre les séances, si la personne accompagnée le demande, des « extras » ponctuels et courts peuvent avoir lieu par téléphone ou par mail.

Une séance n’est pas annulable. Elle peut être remplacée par anticipation, c’est à dire avant la date prévue initialement. Elle peut être déplacée en accord entre les parties au plus tard 72h avant la date et l’heure prévue à l’origine. Au delà des 72h, la séance est due.

 

Retour à la médiathèque