Christine_Huchette-HP2-350x220

Comment être un candidat désirable ?

Voir toutes les conférences

 

Synopsis :

Se présenter à un poste et se faire recruter nécessitent de trouver l’attitude la plus juste possible, celle qui sera la plus conforme aux attentes et aux besoins des recruteurs. Certaines d’entre nous pensent que ce qui est important, c’est de se mettre en scène et de prendre des postures compliquées. Pas vraiment. Ce qu’il faut, c’est s’intéresser à l’autre.

Vous participerez peut-être à cette conférence pour mieux vous préparer à votre prochain entretien, pour avoir des informations sur ce que vous devez faire, sur ce que vous devez dire, mais en fait, tout cela, vous le savez déjà. Vous avez probablement déjà suivi des séminaires sur la nécessité d’une bonne préparation, sur l’appropriation de vos compétences, …

Oui, mais voilà, quand vous êtes en entretien, vous êtes tellement stressé(e), vous avez tellement peur de mal faire, que vous oubliez tout

Et bien, le meilleur moyen de gérer votre stress sera de laisser vos émotions dans votre poche, et ainsi, vous donner la chance de vous intéresser à votre interlocuteur (trice).

Christine Huchette présente, au cours de cette conférence, les divers modes de représentation de chacun et les moyens de les détecter et de les comprendre chez nos interlocuteurs.

 

Cliquer ici pour visualiser un extrait de la dernière conférence à pôle emploi le 17 mars 2016

 

Quelques dates :

Pôle Emploi Forum Carrières Internationales, Archamps : 20 mars 2014
En savoir plus sur le forum
Groupement Transfrontalier Européen, Ambilly (frontière Suisse) : 12 janvier 2016

Pôle Emploi Forum Carrières Internationales, Archamps : 17 mars 2016

 

Contactez-nous pour organiser cette conférence.

 

Voir toutes les conférences

©Christine Huchette2015

 

Retour à la médiathèque